Vous développez une solution agro-numérique innovante ou représentez une entreprise active dans le secteur agricole?
Intégrez vos outils numériques à la plateforme WALLeSmart!

Pourquoi adhérer à WALLeSmart?
Intégrez l'écosystème WALLeSmart dès aujourd'hui! Rejoignez une équipe dynamique et, ensemble, faisons avancer le secteur agro-numérique en Wallonie!
Accès
Bénéficiez d'une infrastructure d'accueil de qualité qui facilite l’accès à votre applicatif et profitez du système de connexion sécurisé CSAM (itsme®) pour valider l'identité des utilisateurs.
Développement
Simplifiez votre développement grâce à nos bases de données standardisées et interopérables et grâce au support de nos équipes IT.
Catalogues
Consultez notre catalogue de données (animal et végétal) dispo via des API et provenant de fournisseurs tels que Elevéo, le CdL ou encore l'ARSIA, ce qui permet de valoriser les données existantes.
Tableau de bord
Intégrez un tableau de bord fonctionnel qui fournit aux agriculteurs une vue synthétique de leur exploitation agricole.
Utilisateurs
Intégrez votre solution à une plateforme dont la communauté grandissante d'utilisateurs vous facilite l'accès au marché.
Visibilité
Profitez d'une visibilité renforcée pour votre solution via notre plateforme et nos réseaux sociaux.
WALLeSmart, c'est aussi...
🔒
Une plateforme conforme au code de conduite européen en matière de données agricoles
🤝
Une communauté dynamique de 10+ acteurs incontournables du secteur agricole wallon
👨🌾
Une plateforme qui place les agriculteurs au centre des décisions
Concrètement, comment ça se passe?
1
Prise de contact
2
Dossier et réunions d'onboarding
3
Configuration et tests
4
Mise en production
Un processus d'onboarding par étapes
Notre équipe est là pour vous accompagner à chaque étape.
Introduction de la demande
Faire une demande via le formulaire de contact sur le site WALLeSmart, via l’adresse contact@wallesmart.be ou via un contact partenaire.
Rendez-vous prospectif et remplissage du dossier de pré-onboarding
Identification des besoins, sous-couvert d’un accord de confidentialité et présentation de la procédure d’Onboarding. L’entité télécharge et remplit le dossier de pré-onboarding et le transmet par mail à l’adresse contact@wallesmart.be
Validation
La demande est présentée en Comité de Gestion. La demande est ensuite confirmée ou refusée par WALLeSmart.
Réunion de démarrage
Si la demande est confirmée, un rendez-vous technique et administratif est organisé pour démarrer la démarche de mise en ligne.
Création du compte Entité sur WALLeSmart
1) Créer un compte Entité sur la Plateforme WALLeSmart.
2) Définir un Modérateur pour l’Entité.
3) Ajouter un Service de Tiers via l’onglet « Fournir », en choisissant le Service de Tiers.
Proposition financière
Suivant les différentes options choisies par l’Entité pour la mise à disposition de son Service de Tiers sur la Plateforme, un devis est proposé par WALLeSmart.
La validation de l’offre de la proposition constitue une acceptation ferme et définitive, et s’intègre au contrat formé lors de l’acceptation des conditions générales d’utilisation.
Configuration dans l'environnement d'intégration
Configuration et test sur la base des informations du dossier. Validation de l’Onboarding par le département informatique.
Configuration dans l'environnement de production
Configuration et test sur la base des informations du dossier. Mise en service sur la Plateforme.
Votre outil est intégré à la plateforme
On en discute?
Un doute? Une question? Nos équipes sont là pour vous accompagner tout au long du processus!